Politique de confidentialité

Préambule

LEJ FRANCE respecte votre droit à la vie privée. La présente charte a pour objectif d’identifier quels types de données LEJ France et ses sous-traitants peuvent être amenés à collecter vous concernant ainsi que la manière dont LEJ FRANCE peutêtre amenée à les utiliser. Le présent document fournit en outre certaines informations importantes concernant vos droits et la protection des données personnelles.

Par la présente LEJ FRANCE exprime son souhait de se conformer à toute loi relative à la protection de la vie privée et à la protection des données personnelles. Cet engagement reflète notre volonté d’acquérir et de conserver la confiance de nos Utilisateurs tels que définis à l’article 1 des Conditions générales d’utilisation du service AskJalouseet, plus généralement, de toute personne amenée à partager des données personnelles avec LEJ FRANCE (ci-après « la Politique de confidentialité »).

La Politique de confidentialité s’applique au service AskJalouse, qu’il soit accessible au travers deson application mobile, du site internetwww.jalouse.fr ou encore du réseau social facebook (ci-après, le « Service AskJalouse »).

Article 1 : Consentement

En accédant au Service AskJalouse ou en nous communiquant vos données personnelles, vous acceptez leur collecte, leur utilisation et leur transmission comme décrit dans cette politique et dans tout autre document contractuel contenant des dispositions relatives à la protection des données personnelles.

Article 2 : Données personnelles fournies volontairement par un utilisateur du Service AskJalouse

LEJ FRANCE et ses sous-traitants collectent et traitent les données personnelles fournies par vos soins tels que votre nom, votre prénom, votre email, votre âge, votre photo de profil, les photographies postées par vos soins et leur métadonnées, aux fins de vous faire bénéficier d’une fonctionnalité ou pour vous associer à une activité disponible à partir du Service AskJalouse.

A titre d’exemple, LEJ France peut être amenée à collecter vos données et à les utiliser pour vous envoyer des notifications lorsque vous publiez une photo ou lorsque vous déclarez souhaiter recevoir des informations relatives à un produit en fonction des votes obtenus sur une publication donnée ou encore lorsque vous adressez une question ou un email à nos équipes. Dans bon nombre de cas, les échanges précités pourront contenir des données personnelles.

LEJ FRANCE utilise les données fournies par vos soins dans le cadre de la finalité pour laquelle cette fourniture a été opérée. Par exemple, si vous fournissez votre adresse email dans le cadre d’une inscription à newsletter, nous utiliserons cette adresse email pour vous faire parvenir ladite newsletter.

Nous pouvons aussi utiliser les données fournies au travers du Service AskJalousedans le cadre de plusieurs autres finalités telles que la gestion client, la prévention de la fraude, l’amélioration de nos produits et service ou la fourniture d’informations qui serait susceptible de vous intéresser, dans la limite des règles légales applicables.

Nous pouvons enfin être amenés à « anonymiser » les données personnelles et les utiliser à des fins statistiques, historiques ou scientifiques.

Article 3. Données personnelles collectées dans le cadre d’une utilisation du Service AskJalouse au travers du réseau social facebook

3.1 Les données personnelles collectées et traitées sont celles que vous transmettez volontairement à LEJ FRANCE et ses sous-traitants par l’intermédiaire du réseau social facebook en acceptant d’accéder et d’utiliser le ServiceAskJalouse à partir de ce réseau social.

Ces données concernent, a minima, votre nom, votre prénom, la photo de votre profil, votre âge, votre identifiant facebook (facebooktoken), votre nom d’utilisateur facebook, vos photographies et leurs métadonnées ainsi que votre logon activity.

3.2 L’ensemble des données personnelles étant fourni à LEJ FRANCE ou à ses sous-traitants directement par le réseau social facebook, cela suppose que vous ayez déjà pris connaissance et accepté les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité de ce réseau social.

3.3 LEJ FRANCE ne saurait être tenue responsable des pratiques du réseau social facebook en matière de collecte, de stockage et  de traitement de vos données personnelles. De même, vous restez responsable du paramétrage de confidentialité de vos comptes ouverts sur le réseau social facebookde sorte que la responsabilité de LEJ FRANCE ne pourra être engagée à ce titre.

Article 4.Destinataires des  données personnelles

LEJ FRANCE ne vendra pas de données personnelles collectées à partir du Service AskJalouse à des agents de listes de diffusion si vous n’y avez pas expressément consenti. En tout état de cause, les seuls partages de données pouvant être opérés par LEJ FRANCE sont les suivants:

  • Ceux que vous avez consentis.
  • Le ServiceAskJalouse reposant sur un réseau social permettant notamment à l’Utilisateur de publier, à destination de l’ensemble des Utilisateurs du Service, du contenu photographique, des notations, avis, recommandations et autres données (ci-après « Avis » ou le « Contenu »), les Utilisateurs du Service AskJalouse seront donc destinataires des données personnelles contenus dans les Avis ou le Contenu postés par l’Utilisateur.
  • Sauf précision spécifique, et conformément à la loi applicable, LEJ FRANCE peut utiliser les données personnellespour améliorer le contenu du Service AskJalouse, pour optimiser ce dernier au regard de vos préférences, pour vous communiquer des informations commerciales et pour toute autre finalité précisée au sein du Service AskJalouse.
  • LEJ FRANCE peut partager vos donnéespersonnelles avec d’autres départements commerciaux deLEJ FRANCE. Dans ce cas, celles-ci utiliseront vos données personnelles conformément aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées à l’origine (ou pour celles pour lesquelles vous aurez préalablement donné votre consentement).
  • LEJ FRANCE peut également partager vos données personnelles avec des tiers qui exécutent des prestations de service pour notre compte. Nous demandons à ces tiers de ne pas utiliser les données personnelles que nous partageons avec eux pour d’autres raisons que la fourniture du Service AskJalouse de traiter vos données personnelles de manière strictement confidentielle et en accord avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles.
  • Dans certains cas, LEJ FRANCE peut partager vos données personnelles préalablement agrégées et anonymisées avec des tiers auxquels elle est associée pour fournir des produits et des services à ses clients..
  • Dans certaines circonstances précises, et dans les limites imposées par la loi applicable, nous pouvons également partager vos donnéespersonnelles avec des tiers avec lesquels nous n’avons pas de relations. Nous pouvons par exemple fournir vos données personnelles à des tiers (i) si vous en faites la demande ; (ii) dans le cadre d’une obligation légale ou d’une décision judiciaire (iv) dans le cadre d’une réorganisation telle que la vente, l’achat, la fusion, la liquidation ou la dissolution d’LEJ FRANCE ou d’une unité commerciale LEJ FRANCE. Si l’une de ces circonstances devait se produire, nous prendrions les mesures appropriées pour protéger vos données personnelles.

Article 5. Stockage et sécurité des données personnelles

Vos données personnelles sont généralement sauvegardées dans des banques de données gérées directement par LEJ France ou par ses sous-traitants. Ces banques de données sont enregistrées sur des serveurs situés au sein de l’Union européenne

LEJ FRANCE assure la mise en place d’outils reconnus permettant de protéger la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles.

Nous limitons de plus l’accès aux données personnelles aux personnes qui ont à en connaître au regard des finalités poursuivies.

En tout état de cause, et bien que nous utilisions des mesures de sécurité afin de préserver vos données personnelles de toute mauvaise utilisation ou altération, vous devez garder en mémoire que les connexions Internet ne peuvent être considérées comme parfaitement sécurisées ou à l’abri d’un quelconque disfonctionnement. Dans ces conditions, LEJ FRANCE ne peut en aucun cas être responsable de toute faille de sécurité qui interviendrait dans un périmètre extérieur à son champ de contrôle.

Article 6 : Liens vers des Sites Internet tiers

Le ServiceAskJalouse peut comporter des liens vers des sites Internetqui ne sont pas gérés par LEJ FRANCE. Ces liens sont fournis en tant que service et n’impliquent pas l’approbation des activités de ces sites ou de leur contenu, ni une quelconque association avec leurs gestionnaires. LEJ FRANCE ne contrôle pas ces sites Internet et n’est pas responsable de leur contenu, de leur sécurité ni de leurs pratiques relatives à la protection de la vie privée. Nous vous conseillons vivement de vérifier la politique de protection de la vie privée des sites Internet que vous visitez avant de les utiliser ou de communiquer des données à caractère personnel.

Article 7 : Vos droits

Conformément à la loi applicable,vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Vous disposez aussi, pour motif légitime, du droit de vous opposer à tout traitement et, sans motif et sans frais, de vous opposer à un traitement de prospection.

Pour toute demande, et pour le cas où le site ne permettrait pas une possibilité directe d’exercer ces droits, Il suffit pour cela de nous écrire à f.lesiourd@jaloumediagroup.com.

Article 8 :Conservation et purge des Données personnelles

La durée de conservation de vos données peut varier en fonction de la finalité de la collecte. Des obligations légales peuvent nous imposer une conservation pour une durée minimale. Dans les autres cas, les données vous concernant ne seront conservées que dans la limite de la réalisation de la finalité poursuivie (en l’occurrence pour la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale à savoir trois ans à compter de la dernière utilisation du Service AskJalouse), ou dans le respect des règles de purges établies par les lois et autorités locales.

LEJ FRANCE conserve les données personnelles collectées au travers du Service AskJalouse tant que cela est nécessaire pour assurer la fourniture des services demandés.

Article 9 : Clauses de Protection de la Vie privée

Pour toute question sur la présente politique, ou sur l’utilisation que nous faisons de vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter en nous écrivant àf.lesiourd@jaloumediagroup.com

Article 10 : Changements concernant cette Politique de confidentialité et nos Clauses de Protection de la Vie privée

LEJ FRANCE se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier cette Politique de confidentialité et tout autre document contractuel contenant des dispositions relatives à la protection des données  à tout moment. La version à jour peut librement être consultée sur www.jalouse.fr/confidentialite. Si LEJ FRANCE considère, à sa seule discrétion, que cette Politique de confidentialité doit être révisée, l’Utilisateur en sera informé par le biais d’une mise à jour ou d’un e-mail qui sera envoyé à l’adresse e-mail associée au compte Utilisateur. Cette information fera office d’avenant aux présentes dispositions. En continuant d’accéder ou d’utiliser les Services après que ces révisions soient entrées en vigueur, l’Utilisateur accepte d’être lié par la Politique révisée

Privacy Policy

1. Preamble

LEJ FRANCE respects your right to privacy. This Privacy Policy aims to identify which data types LEJ FRANCE and its subcontractors may collect and how LEJ FRANCE might use such data. This document also provides important information about your rights and your personal data protection.

LEJ FRANCE hereby expresses its commitment to complywith any laws and regulations with respect to the protection of privacy and personal data. This commitment reflects our desire to gain and maintain the confidence of our Users as defined under article 1 of the General Terms and Conditions of Use of the AskJalouse Service (hereinafter “GTCU”) and more generally of anyone who might share personal data with LEJ FRANCE (hereinafter the « Privacy Policy »).

The Privacy Policy applies to the AskJalouseService, accessible either through its mobile application, through its website www.jalouse.fr or through the social network Facebook (hereinafter the “AskJalouse Service”).

Article 1: Consent

By accessing the AskJalouse Service or by passing your personal data on to us, you consent to the collection, use and transmission of such data, as described in this policy and in any other agreement containing provisions related to the protection of personal data.

Article 2:Personal data voluntarily providedto LEJ FRANCE by a User of theAskJalouse Service.

LEJ FRANCE and its subcontractors collectand process the information provided by you such as your name, surname, email address, age, profile picture, the photographic content you posted and their metadata, in order to offer youa functionality or to involve you in an activity available from the AskJalouse Service. For example, LEJ FRANCE may have to collect your data and to use it to send you notifications when you post a photo, when you declare that you wish to receive information on a product with respect to the votes received on a given post or when you address an issue or send an email to our teams. In many cases, the above will involve exchanges of personal data.

LEJ FRANCE uses data supplied by you in connection with the purpose for which the supply was made. For example, if you provide us with your email address in connection with a newsletter registration, we will use this email address to send you the said newsletter.

We may also use the data provided through the AskJalouse Servicesfor several other purposes such as customer management, fraud prevention, improving our products and services or in order to provide you with information you would be likely interested in, within the limits of the applicable legal rules and regulations.

We may finally be brought to« anonymize » the personal data collected and to use it for statistical purposes, historical or scientific.

Article 3: Collection of personal data during a use of the AskJalouse Service through the social Network Facebook

3.1 The personal data collected and processed is the oneyou transmitted voluntarily to LEJ FRANCE and to its subcontractors through the social network Facebook by accepting to access and use the AskJalouse Service from this social network.

This personal data includes at least your name, surname, profile picture, age, Facebook token, username, photos and their metadata as well as your login activity.

3.2 All this personal data is provided to LEJ FRANCE and to its subcontractors directly by the social network Facebook. It therefore requires that you previously took note and accepted the general conditions of use and the privacy policy of this social network.

3.3 LEJ FRANCE cannot be held liable for the practices of the social network Facebook in relation to the collection, storage and processing of your personal data. You also remain responsible for the configuration of your account’s confidentiality settingson the social network Facebook. LEJ FRANCE’s responsibility cannot be engaged on these grounds.

Article 4: Recipients of personal data

LEJ FRANCE will not sell personal data collected from the AskJalouse Service to mailing list brokers without your express consent. In any case, the only treatment and usage thatLEJ FRANCE can make of your data will be limited to:

  • The ones you expressly consented to ;
    The AskJalouse Service’s aim is to provide a social network allowing the User to publish, to the attention of all the Users of the AskJalouse Service, photographic content, notations, advice, recommendations and other data (hereinafter “the Advice” or the “Content”). The Users of the AskJalouse Service will therefore be recipients of the personal data contained in the Advice or Content posted by the User.
  • Unless specifically specified, in accordance with applicable law, LEJ FRANCE may use the data collected to improvethe content of the AskJalouse Service by optimizing it in relation with your preferences, in order to provide you with commercial information and for any other purpose specified in the AskJalouse Service.
    LEJ FRANCE may share your personal data with other business units of LEJ FRANCE. In this case, the sharing of your personal data will be performed in accordance with the purposes for which such datawas originally collected (or for which LEJ FRANCE has previously obtained your consent.)
    LEJ FRANCE can also share your personal datawith third parties that perform services on its behalf or for its benefit. We ask these third parties not to use the personal datawe share with them for reasons other than the provision of services and to treat your personal dataas strictly confidential and in accordance with applicable laws on personal data protection.
  • In some cases, LEJ FRANCE may share your personal data (aggregated andanonymized beforehand) with third parties to which it is associated to provide products and services to its customers.
  • Under certain specific circumstances, and within the limits imposed by the applicable law, we may also share your personal datawith third parties with whom we have no relationship. We can for example provide your personal datato third parties (i) if you request it; (ii) as part of a legal obligation or if required bya court order (iii) as part of a reorganization such as the sale, purchase, merger, winding up or dissolution of LEJ FRANCE as a whole or of aLEJ FRANCE business unit. If any of these circumstances were to occur, LEJ FRANCE will engage its best efforts to protect your personal data.

Article 5: Storage and security of personal data

Your personal data is usually stored in databases directly maintained by LEJ FRANCE or by its subcontractors. These databases are stored on servers located within the European Union.

LEJ FRANCE ensures the implementation of recognized tools to protect the security, confidentiality and integrity of your personal data.

In addition, we limit the access to your personal data to relevant person and for the performing of the task for which the data was collected.

In any case, and although we use security measures to protect your personal data from misuse or alteration, you must keep in mind that Internet connections cannot be considered completely secure or safe from any malfunction. Under these conditions, LEJ FRANCE can in no way be responsible for any breach of security that intervenes outside the domain it controls.

Article 6: Links to Third Party Websites

The AskJalouse Service may contain links to websites that are not managed by LEJ FRANCE. These links are provided as a service and do not imply any endorsement of the activities of these sites or their content, nor any association with their operators. LEJ FRANCE does not control these websites and is not responsible for their content, their safety or their practices regarding the protection of privacy. We strongly advise you to check the policy to protect the privacy of the Internet sites you visit before using or disclosing personal data.

Article 7: Your rights

Pursuant to applicable law you have the right to access and correct your personal data. You also have, in case of legitimate reasons, the right to object to any treatment and, without cause and charge, the right to object to any prospecting treatment of your data.
For all requests, and if the site does not allow a direct opportunity to exercise these rights, simply write to us at:f.lesiourd@jaloumediagroup.com

Article 9: Clauses of Privacy

For questions regarding this policy, or the way we use your personal data, please contact us by writing to f.lesiourd@jaloumediagroup.com

Article 10: Changes brought to this Privacy Policy and to our Clauses protecting Privacy

LEJ FRANCE reserves the right to update or modify this Privacy Policy, and any other agreement containing provisions on data protection, at any time.The updated version will be freely available at www.jalouse.fr/privacy

If LEJ FRANCE determines, at its sole discretion, that the conditions have to be revised, the User will be informed via an update or an e-mail which will be sent to the e-mail address associated with theUser account. This information will constitute an amendment to the present Privacy Policy. By continuing to access or use the AskJalouseService after those revisions come into effect, the User agrees to be bound by the revised Privacy Policy.