Capture d’écran 2015-06-04 à 17.31.49

Notre coup de coeur du Très court Festival

Le très court festival, l’événement le plus rassembleur de la création audiovisuelle, propose depuis 17 ans une sélection très alléchante de films de moins de trois minutes, qui sont l’occasion de faire le tour du monde et de ses préoccupations. Innovation, il y a 17 ans, ce format est presque devenu la norme de l’ère internet. Le festival a sa chaîne pour vous permettre d’y accéder depuis chez vous, ICI.

Les lectrices de Jalouse sont invitées à la soirée du 13 juin pour la remise de prix du ministère des droits des femmes car le festival donne à voir et à entendre leur parole, en présence de de la présidente du jury la réalisatrice Pascal Ferran.

Jalouse soutient le film Aspirational avec Kirsten Dunst réalisé par Matthew Frost où l’actrice dans son propre rôle, est photographiée à la sortie de sa maison, par des jeunes Californiennes plus préoccupées par leur petite célébrité sur Instagram que par la belle personne de la star. Trois minutes qui font pas mal réfléchir sur soi et le selfie.

Le lauréat du concours de la sélection internationale sera connu le 12 juin.

 

Le Très Court Festival, ICI