Pochette Sophia 203

Un avant-goût de printemps avec Sophia 203

Sophia est jeune, jolie et surtout très talentueuse. C’est en Inde, à Jaipur, qu’elle s’est installée pour créer sa marque Sophia 203. Pochettes, ceintures, chaussures et broches, brodées en fil de soie à la main, se déclinent selon les thèmes de la saison. Cet été, coquelicots, fruits frais, jolis insectes, coquillages et crustacés complètent sa collection d’accessoires luxueux et poétiques.

Quelques questions, entre deux avions.

Quel est votre parcours ?

Née a Stockholm, je suis venue dès mes 19 ans à Paris pour faire le Studio Berçot. Après cette école, j’ai travaillé pour Marie-Hélène de Taillac comme assistante créative à Jaipur, en Inde. C’est là que j’ai découvert la culture indienne et ses merveilles au niveau de l’ artisanat. J’ai été tout de suite fascinée. J’ai passé beaucoup de temps au bazar et je suis tombée sur un tout petit magasin caché. Il y avait des parures pour les mariages et les spectacles religieux. La technique de broderie utilisée était tellement belle ! Je n’avais jamais rien vu de tel. Alors j’ai convaincu le monsieur très grognon de me faire quelques échantillons de mes premières pièces “coeurs”. Le résultat était très raffiné et j’étais surprise par sa beauté. Ma première collection était née !

Quelles sont vos inspirations pour cette nouvelle collection ?

Le printemps et sa fraîcheur, les couleurs qui se mêlent et surtout, la nature et ses symboles.

 Comment trouvez-vous l’inspiration ?

Je suis très curieuse donc je regarde tout et partout. Je suis inspirée par les bijoux anciens et fascinée par leur histoire. J’aime beaucoup utiliser des thèmes récurrents dans les bijoux et me les réapproprier. La nature est aussi une très grande source d’inspiration : ses couleurs, ses formes… c’est sans fin ! J’aime bien sûr travailler autour d’un thème, et que les gens puissent entrer dans cet autre univers. J’ai beaucoup d’imagination !