SAINT LAURENT_PREFALL13_BD_20

Sky Ferreira, égérie de toujours et nouveau visage Saint Laurent Paris

Héroïne d’un Jalouse Rocks Paris en 2010, Jalouse offrait en juin de cette année là, la toute première couverture à cette jeune révélation, chanteuse intrépide au visage poupin et à la chevelure fatale. Aujourd’hui, cheveux effilés et peroxydés, la pop star de 20 ans quitte l’adolescence et montre un visage de divine rockeuse, posant pour Hedi Slimane en Saint Laurent.

SAINT LAURENT_PREFALL13_BD_18

En 2010,  les Virgins et notamment Wade Oates, avec qui elle trainait, nous avaient menés à sa rencontre. Lors du jalouse riocks paris festival, Chez Moune, de reprises en reprises elle subjuguait tous les invités comme le prouve cette vidéo de son show entrecoupé des interviews décontractées de Billie Porter. À la fin du concert, tous prenaient la jeune fille dans leurs bras, émus et conquis. Ils la remerciaient en s’emmêlant à sa chevelure non moins spectaculaire.

Quand sort son premier single One en juillet 2010, on se félicite d’une telle lancée. Depuis on attend un album et pour patienter elle préfère diffuser ses chansons 5 par 5 dans deux EP, As If (mars 2011) puis  Ghost (octobre 2012). Un album I’m not alright est prévu pour 2013. Espérons qu’elle aille mieux que le titre le prétend car la chic héritière de Madonna a tout pour elle.

Les photographes de mode de Cass Bird, Terry Richardson et Rankin réalisent ses clips. La mode l’adore et la réclame. Ainsi Hedi Slimane la choisit comme égérie du look book de sa collection Saint Laurent Pre Fall 2013. Elle a 20 ans et déjà, l’histoire est longue. Plus personne ne peut encore se demander qui elle est.