J172_COUV3

Rihanna Superstar par Stéphane Feugère

A 26 ans, Rihanna, qui nous fait l’honneur de poser en couverture du Jalouse de juillet-août a un C.V. de célébrité bien rempli. Reine de la pop, icône de mode, actrice à l’affiche de blockbusters, twitteuse accomplie aux 36 millions de followers, plus star que star, elle est au firmament des superstars.

Stéphane Feugère la met en scène dans sa vraie vie. Le photographe star des tapis rouges signe ici sa première série de mode. Un événement d’emblée, car il immortalise les tenues qu’elle portait pour assister aux défilés de la Fashion week de Paris. Au moment où elle s’assoit au front row, c’est elle qui fait le show. Elle porte déjà la collection qui défile.

Ce numéro où le star system est à l’honneur donne toutes les clefs pour devenir une superstar-et peut-être gagner sa place dans leurs centres de rehab- en maîtrisant le selfie sur Instagram, en tombant sous l’aile de Saif Mahdhi, super agent de mannequin, véritable faiseur de stars. Ou encore en suivant les prédictions de Susan Miller, l’astrologue des stars. On peut s’inspirer du parcours de Lily McMenamy, born to be a star, qui pose dans une série spectaculaire dans le cabinet du dermatologue des stars, le Dr Colbert.

Mais gare à ce que le rêve ne tourne pas au cauchemar, en se transformant en tyrans des personal assistants parfois prisonniers de ces célébrités aux égos surdimensionnés.

Sophie Degras