Jalouse http://www.jalouse.fr Thu, 04 Jun 2015 16:33:34 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.5.2-alpha Notre coup de coeur du Très court Festival http://www.jalouse.fr/mode/tres-court-festival/ http://www.jalouse.fr/mode/tres-court-festival/#comments Thu, 04 Jun 2015 15:53:49 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9739 Le Très Court Festival, l'événement le plus rassembleur de la création audiovisuelle, propose une sélection très alléchante de films de moins de trois minutes. Lire la suite

Cet article Notre coup de coeur du Très court Festival est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Le très court festival, l’événement le plus rassembleur de la création audiovisuelle, propose depuis 17 ans une sélection très alléchante de films de moins de trois minutes, qui sont l’occasion de faire le tour du monde et de ses préoccupations. Innovation, il y a 17 ans, ce format est presque devenu la norme de l’ère internet. Le festival a sa chaîne pour vous permettre d’y accéder depuis chez vous, ICI.

Les lectrices de Jalouse sont invitées à la soirée du 13 juin pour la remise de prix du ministère des droits des femmes car le festival donne à voir et à entendre leur parole, en présence de de la présidente du jury la réalisatrice Pascal Ferran.

Jalouse soutient le film Aspirational avec Kirsten Dunst réalisé par Matthew Frost où l’actrice dans son propre rôle, est photographiée à la sortie de sa maison, par des jeunes Californiennes plus préoccupées par leur petite célébrité sur Instagram que par la belle personne de la star. Trois minutes qui font pas mal réfléchir sur soi et le selfie.

Le lauréat du concours de la sélection internationale sera connu le 12 juin.

 

Le Très Court Festival, ICI

 

 

Cet article Notre coup de coeur du Très court Festival est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/mode/tres-court-festival/feed/ 0
L’intégrale de la suimsuit battle et deux talons sous tablier http://www.jalouse.fr/savoir-vivre/le-coffret-collector-de-la-battle-de-suimsuit/ http://www.jalouse.fr/savoir-vivre/le-coffret-collector-de-la-battle-de-suimsuit/#comments Tue, 19 May 2015 14:37:13 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9714 Revivez les rounds de la battle de maillot de bain diffusés sur notre Instagram mis bout à bout. Lire la suite

Cet article L’intégrale de la suimsuit battle et deux talons sous tablier est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Les deux physios parisiennes, Ambre Hazlewood et Serena Sy comme vous ne les avez jamais vues. Pour Jalouse, les deux jolies filles ont déjà posé en cuisine vêtues de talons et d’un tablier pour la rubrique culinaire du magazine. Ambre donne sa recette du lapin au blanc nantais, sauce moutarde à l’ancienne et Serena partage celle du poulet boucané agrémenté de riz ,de haricots rouges et de bananes plantains.

Aujourd’hui, elles s’adonnent à une battle de danse en maillots de bains. Des dancemove persos, plus marrants qu’aguicheurs. Voyez de plus près et au ralenti les coupes et les coups osés par nos athlètes de la nuit.

 

photo Serena Sy : Justin Personnaz

photo Ambre Hazlewood : Basile Mookherjee

Cet article L’intégrale de la suimsuit battle et deux talons sous tablier est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/savoir-vivre/le-coffret-collector-de-la-battle-de-suimsuit/feed/ 0
X c X a X d X e X a X u http://www.jalouse.fr/non-classe/x-x-x-x-x-x/ http://www.jalouse.fr/non-classe/x-x-x-x-x-x/#comments Tue, 19 May 2015 11:37:41 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9705 Mais pourquoi ont-ils pensé à Jalouse quand ils ont voulu diffuser en avant première le court métrage X de Rankin et Walter Campbell ? Lire la suite

Cet article X c X a X d X e X a X u est apparu en premier sur Jalouse.

]]>

 

Le film X se réinvente et se ressent. La marque de lingerie anglaise Coco de Mer qui déshabille les nus se met en scène dans ce court métrage réalisé par le photographe Rankin, tourné à partir d’une séléction d’images de cinéastes et de photographes, dont Trisha Ward, d’après une idée de Walter Campbell, directeur de la création pour  l’agence de publicité TBWA et qui nous a procuré l’année dernière le film  Under the skin. Une sublime pellicule léchée partie de la légende selon laquelle on penserait au sexe toutes les six secondes. Un projet qui permet d’augmenter la cadence.

Cet article X c X a X d X e X a X u est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/non-classe/x-x-x-x-x-x/feed/ 0
Toujours des petits cadeaux tous prêts http://www.jalouse.fr/savoir-vivre/toujours-des-petits-cadeaux-tous-prets/ http://www.jalouse.fr/savoir-vivre/toujours-des-petits-cadeaux-tous-prets/#comments Thu, 30 Apr 2015 13:33:11 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9661 Le site Be my gift offre des idées cadeaux pour tous les événements. Lire la suite

Cet article Toujours des petits cadeaux tous prêts est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Cette règle de savoir-vivre de nos ancêtres consistant à toujours avoir chez soi, de quoi offrir et faire plaisir à l’improviste, gâter ses convives, semblait impossible à concilier avec la vie moderne où Facebook annonce toujours plus d’événements, presque 10 anniversaires par jour, un nombre de mariages et de naissances, exponentiel. C’était avant l’arrivée du site Be my gift, eshop dédié à ces charmantes attentions avec une sélection en accord avec le présent et triées par catégories : genre, tranche d’âge, occasion, centre d’intérêt et budget.

En trois cochages de case, on aboutit au cadeau idéal. Pour la fille Jalouse, une marque  de papeterie colorée (vue nulle-part ailleurs) fera grand effet, particulièrement les sets de crayons de papier à thèmes : les fleurs du jardinier anglais, un florilège des girl’s talks, ou la recette du Pimm’s cocktail. Merci beaucoup.

I AM A English Gardeners Pencils Close Up

Be my Gift

Cet article Toujours des petits cadeaux tous prêts est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/savoir-vivre/toujours-des-petits-cadeaux-tous-prets/feed/ 0
Jena Goldsack par Piczo http://www.jalouse.fr/non-classe/jena-goldsack-par-piczo/ http://www.jalouse.fr/non-classe/jena-goldsack-par-piczo/#comments Tue, 28 Apr 2015 15:37:06 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9651 Pour le mois de mai, l'edito de Jennifer Eymère et Laure Ambroise se présente comme une ordonnance beauté. Lire la suite

Cet article Jena Goldsack par Piczo est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Pour le mois de mai, un spécial beauté, l’edito de Jennifer Eymère et Laure Ambroise se présente comme une ordonnance de choses à faire pour embellir au delà de votre beauté, tout votre petit monde et rejoindre le beau monde :

Il faut définitivement de tout pour faire un monde beau, et surtout beaucoup de légèreté en réaction à la pesanteur de l’époque. On nous propose donc de multiples remèdes de beauté, du shot d’oxygène pur au jet d’air pressurisé en passant par le jumpfigh ou le froid comme soin anti-âge, expliqués tout au long de ce numéro spécial beauté. Mais rendre sa vie plus belle, ce n’est pas seulement se trouver belle. Pour embellir son existence, il faut intégrer un style de vie orienté sur l’hédonisme où tout ce qui nous entoure n’est pas seulement beau mais aussi nouveau. Jalouse a donc joué les cobayes de luxe pour vous faire profiter de sa vision éclairée. On vous propose donc :

- De dormir au moins une fois dans votre vie dans le cultissime hôtel Il Pellicano.

- D’opter pour la dernière collection des métiers d’art de Chanel, Paris-Salzbourg.

- D’écouter le dernier album de Mark Ronson, Uptown Special.

- De regarder les prochains films des futurs oscarisés Alicia Vikander ou Nicholas Hoult, mais aussi des jeunes recrues Courtney Eaton, Zoey Deutch et Lou de Laâge.

- De vous parer de bijoux Charlotte Chesnais.

- D’aller déjeuner chez les branchés parisiens de Miss Bánh mì.

- De jeter votre dévolu sur les meubles signés Ercol.

- De suivre le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères.

- D’aller voir une expo de Mazaccio & Drowilal.

Une ordonnance à renouveler aussi souvent que nécessaire tout au long du mois de mai.

 

Cet article Jena Goldsack par Piczo est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/non-classe/jena-goldsack-par-piczo/feed/ 0
Fido Dido, chiche ? http://www.jalouse.fr/mode/le-tish-fido-do-chiche/ http://www.jalouse.fr/mode/le-tish-fido-do-chiche/#comments Tue, 14 Apr 2015 14:35:22 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9635 Etudes Studio revient sur ce personnage qui fête ses 30 ans. Lire la suite

Cet article Fido Dido, chiche ? est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Etudes Studio revient sur ce personnage publicitaire imaginé par Joanna Ferrone et Sue Rose en 1985. Né sur une nappe d’un restaurant dans le New York cool des années 80, ce personnage de jeune libre séduit le groupe Pepsico qui l’achète pour en faire sa mascotte, notamment pour la boisson 7 Up. Avant de connaître la notoriété mainstream dans les années 90, il a posé sur des Tee shirts pour quelques initiés. C’était l’ère de Basquiat et Keith Haring. Ses traits et son visage en forme de carotte étaient l’étendard de la jeunesse innocente, sympa et puissante, car porteuse d’avenir. Celui que ses créatrices décrivaient comme “sans âge”, est un jeune qui fête cette année ses 30 ans. Les directeurs artistiques d’Etudes Studio, lui offrent un beau come back branché et publient sur leur site un entretien avec l’une des mamans du bonhomme.  Vous reconnaîtrez donc les cools de 2015, à l’audace qu’ils auront d’arborer la tête de Fido Dido, qui pourtant, a toujours l’air aussi simplet.  Presque autant que Toto.

 

http://etudes-studio.comunnamed

Cet article Fido Dido, chiche ? est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/mode/le-tish-fido-do-chiche/feed/ 0
Glitch Art heroes http://www.jalouse.fr/culture/glitch-art-heroes/ http://www.jalouse.fr/culture/glitch-art-heroes/#comments Tue, 14 Apr 2015 11:21:27 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9599 Hailey Baldwin et Lucky Blue Smith dansent dans le clip vidéo de montage d'image et de musique réalisé par un dingue de Glitch Lire la suite

Cet article Glitch Art heroes est apparu en premier sur Jalouse.

]]>

Découvrez la mode de notre numéro d’avril en clip et en musique et surtout en Glitch Art, l’esthétique des détraquages numériques. Montée et réalisée par Alexei Yurenev, cette vidéo de montage de séquences de danses des deux héros du mois, Hailey Baldwin et Lucky Blue Smith, filmés en studio par Alexei Hay, va envahir votre youtube. On y voit Hailey en train de se  trémousser à côté de Vladimir Poutine. Aucun bug en ce qui concerne la musique dont voici la playlist !

 

 

playlist Glitch art

Cet article Glitch Art heroes est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/culture/glitch-art-heroes/feed/ 0
La couleur de Comptoir des Cotonniers http://www.jalouse.fr/mode/la-couleur-de-comptoir-des-cotonniers/ http://www.jalouse.fr/mode/la-couleur-de-comptoir-des-cotonniers/#comments Fri, 10 Apr 2015 13:57:42 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9621 Quand Comptoir des Cotonniers invite la designer Sarah Lavoine, la boutique de Saint-Sulpice à Paris se pare d'un bleu estival. Lire la suite

Cet article La couleur de Comptoir des Cotonniers est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Comptoir des Cotonniers a invité Sarah Lavoine à décorer sa boutique de Saint-Sulpice à Paris qui estivale, se pare de lampes en osier, de toiles en coton, de rose et de jaune ensoleillés et du bleu signature de la designer.

L’idée lumineuse à emporter chez soi, est en effet la touche bleu turquoise qu’on retrouve jusque sur la devanture de la boutique et que Sarah Lavoine édite sous le nom de “Vintage blue”, une peinture velours, douce comme une chemise Comptoir des Cotonniers.

Pour d’autres inspirations, ses deux boutiques, l’une rue Saint-Roch à deux pas du jardin des tuileries et l’autre rue de Bac dans le quartier huppé de l’aménagement d’intérieur sont le comble du chic parisien qui se vit dans l’esprit maison de famille et promet la joie des vacances tout au long de l’année. Comptoir des cotonniers a d’ailleurs renoué avec son amour pour la famille, en faisant aussi poser pour ses campagnes, Sarah Lavoine avec sa fille Yasmine.

Cet article La couleur de Comptoir des Cotonniers est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/mode/la-couleur-de-comptoir-des-cotonniers/feed/ 0
Joan Didion sur la planche contact http://www.jalouse.fr/non-classe/joan-didion-sur-la-planche-contact-de-julian-wasser/ http://www.jalouse.fr/non-classe/joan-didion-sur-la-planche-contact-de-julian-wasser/#comments Fri, 10 Apr 2015 13:15:26 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9587 Merci au photographe Julian Wasser qui nous a fourni la planche contact de la plus célèbre séance de photographie de l'écrivain Joan Didion Lire la suite

Cet article Joan Didion sur la planche contact est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Merci au photographe Julian Wasser qui en nous ouvrant ses archives, nous  permet de montrer aujourd’hui la planche contact de la plus célèbre séance de photographie de l’écrivain Joan Didion.

La photo célèbre, utilisée par exemple sur la couverture de L’Amérique en Livre de Poche  a surtout ressurgi sous nos yeux en servant d’inspiration assumée à la campagne croisière 2015 de Céline, photographiée par Tyrone Lebon. La marque a ensuite oeuvré à remettre l’auteure sur le devant de la scène mode en l’utilisant comme égérie. En attendant le documentaire réalisée par le neuveu de Joan Didion, la saga Jalouse signée Baptiste Piégay devrait vous conduire tout droit en librairie.

 

(c) Julian Wasser

livre de poche

Cet article Joan Didion sur la planche contact est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/non-classe/joan-didion-sur-la-planche-contact-de-julian-wasser/feed/ 0
Les dessous de la couverture d’avril http://www.jalouse.fr/coulisses/les-dessous-de-la-couverture-davril/ http://www.jalouse.fr/coulisses/les-dessous-de-la-couverture-davril/#comments Tue, 07 Apr 2015 13:16:43 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9589 Les contorsions érotiques en action de Hailey Baldwin et Lucky Blue Lire la suite

Cet article Les dessous de la couverture d’avril est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Hailey Baldwin et Lucky Blue Smith s’entrelacent pour une série de mode en duo. Cette vidéo des coulisses de la série du numéro d’avril réalisée par le photographe Alexei Hay et le vidéaste Alexey Yurenev montrent les contorsions érotiques en action, de ces jeunes mannequins déjà stars habillés par Jennifer Eymère. Beaux et puissants, rugissant en Versace, ils prennent la pose de conquérants en déroulant leurs corps statuaires.

LUCKYBLUEHAILEYBALDWIN4

Cet article Les dessous de la couverture d’avril est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/coulisses/les-dessous-de-la-couverture-davril/feed/ 0