Jalouse http://www.jalouse.fr Fri, 10 Oct 2014 12:07:12 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.5.2-alpha Here We go again de Singtank http://www.jalouse.fr/contributeurs/here-we-go-again-de-singtank/ http://www.jalouse.fr/contributeurs/here-we-go-again-de-singtank/#comments Fri, 10 Oct 2014 12:03:26 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9169 Le groupe qui nous faisait l'honneur de chanter à notre soirée Jalouse sort le deuxième clip de son nouvel album Lire la suite

Cet article Here We go again de Singtank est apparu en premier sur Jalouse.

]]>

Singtank le groupe de Joséphine et Alexandre de la Baume sort ces jours-ci son deuxième album Ceremonies. Après le titre Can you hear me, coup de coeur pop prometteur, le frère et la soeur dévoilent le clip de Here we go again sur de belles images noir et blanc signées de la réalisatrice Fiona Godivier.

Influencé par West Side Story et les power women des nineties, le clip montre non pas une bande de filles – pour citer le très attendu film de Céline Sciamma – mais deux groupes de jeunes femmes agressives qui s’affrontent sur un terrain vague. Celui-ci sera le témoin d’un inattendu happy ending, plein d’amour.

Singtank qui nous avait fait l’honneur de chanter à la fête Jalouse de la Fashion Week au Faust (photo ci-dessus) sera en concert au Nouveau Casino le 23 octobre prochain.

Cet article Here We go again de Singtank est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/contributeurs/here-we-go-again-de-singtank/feed/ 0
Trois produits “souvenirs” dérivés de l’actualité http://www.jalouse.fr/culture/trois-produits-derives-de-lactualite/ http://www.jalouse.fr/culture/trois-produits-derives-de-lactualite/#comments Thu, 09 Oct 2014 14:31:51 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9142 Avis aux consommatrices effrénées de news, on peut s'offrir le meilleur de l'actu à peu de frais, comme le défilé Moschino, le prix nobel Patrick Modiano et le film Mommy de Xavier Dolan. Souvenirs Lire la suite

Cet article Trois produits “souvenirs” dérivés de l’actualité est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
moschinoLa marque italienne Moschino sous l’impulsion de son directeur artistique fou, l’Américain Jeremy Scott sort vainqueur de la course à l’image qui se dispute pendant la Fashion week. Elle l’emporte avec son défilé de Barbies grandeurs nature. L’idée de génie est surtout de vendre dès maintenant des produits dérivés de la collection printemps-été 2015, une collection capsule dont est issue cette coque iPhone imitant le miroir rose en plastique de la poupée. L’objet iconique du défilé et de l’époque est donc déjà collector. Il a aussi le mérite de faciliter le selfie. Barbie mâline.

 

folio gallimard

 

L’écrivain Patrick Modiano qui était déjà un monument français, auteur à succès critique et populaire vient de recevoir le Prix Nobel de littérature. Depuis son premier roman La place de l’Étoile de 1968, l’héritier de Raymond Queneau et de Georges Perec a publié dans un style limpide et accessible laissant place au mystère, une trentaine d’ouvrages chez Gallimard, construits autour de ses obsessions : les disparitions, les enquêtes, la mémoire, les liens de filiation, la seconde guerre mondiale et tout ce qui peut hanter et errer dans des zones obscures spatio-temporelles. Les lectrices peuvent aujourd’hui s’amuser à collectionner toutes les couvertures de livres de la collection Folio élaborées avec l’illustrateur et ami de l’écrivain, Pierre Le Tan. Rendez-vous au Quartier latin, dans les rayonnages des livre d’occasion de Gibert Jeunes.

Plus d’info sur le dernier roman  Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, sur le site de L’Officiel

Mommy Agnes B

 

L’intemporelle créatrice Agnès B aussi connue pour soutenir l’art et le cinéma a l’idée superbe de vendre le collier “Mommy” rendu célèbre avec le succès à Cannes du film éponyme de Xavier Dolan. Connaissant l’intérêt que porte le réalisateur prodige à la mode et à aux costumes, le collier en laiton doré que l’on voit sur l’affiche et que l’on peut afficher aujourd’hui à son cou, joue bien un rôle principal depuis la sortie hier, du film en salles.

 

Cet article Trois produits “souvenirs” dérivés de l’actualité est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/culture/trois-produits-derives-de-lactualite/feed/ 0
24 heures pour regarder sa montre, l’Apple Watch http://www.jalouse.fr/mode/24-heures-pour-regarder-sa-montre-lapple-watch/ http://www.jalouse.fr/mode/24-heures-pour-regarder-sa-montre-lapple-watch/#comments Tue, 30 Sep 2014 16:09:42 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9128 Première mondiale, La boutique Colette a eu l'exclusivité sur la présentation de l'Apple Watch Lire la suite

Cet article 24 heures pour regarder sa montre, l’Apple Watch est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Encore quelques heures pour découvrir en avant première l’Apple Watch présentée en exclusivité-éphémère dans les vitrines de Colette. Déjà cataloguée luxe, la marque à la grosse pomme, sait quand même qu’elle devra séduire la mode pour attacher sa montre un peu geek et “gadget au poing” aux poignets des filles. Grâce à cette opération marketing pile en phase avec la Fashion Week de Paris, Apple entre dans la cour de la mode. Si Jalouse n’a pas adhéré à la cigarette électronique, le fantasme de la montre connectée nous tient en haleine depuis longtemps. On a hâte de tapoter l’objet avec lequel on communiquera avec notre voiture comme dans K 2000, notre chien Finot comme Sophie du dessin animé de L’inspecteur Gadget. La casio de Marty Mac Fly dans Retour vers le futur prend un coup de vieux.

Cet article 24 heures pour regarder sa montre, l’Apple Watch est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/mode/24-heures-pour-regarder-sa-montre-lapple-watch/feed/ 0
Kiko, Bubble Gum Girl http://www.jalouse.fr/mode/bubble-gum-girl/ http://www.jalouse.fr/mode/bubble-gum-girl/#comments Thu, 25 Sep 2014 11:14:39 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9090 Un court métrage qui illustre "Le cas Kiko" ou la faculté de cette actrice à changer de look en un clin d'oeil- ou claquement de bulle - en tombant toujours juste. Lire la suite

Cet article Kiko, Bubble Gum Girl est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Kiko’s Pop, un film réalisé par Wriggles & Robins en collaboration avec Mathieu Cuvelier et écrit par Here comes the Sun pour Jalouse, invite notre cover girl du mois, voire notre égérie, à venir faire des bulles dans des tableaux pop, colorés, aux univers très différents.

Ce court métrage  pour illustrer ce que nous titrons “Le cas Kiko” sur la couverture du magazine, la faculté de cette actrice à changer de style en un clin d’oeil- ou claquement de bulle – en tombant toujours juste. Les réalisateurs ont vérifié cette loi sur son joyeux Instagram, florilège de looks sans faute. Kiko, le phénomène de mode, plus comique que Bardot, rejoue Le Shebam ! Pow !  Blop ! Wizz ! version 2014, en couleurs pastels et en Miu Miu.

Ce film produit par Dogma, la nouvelle société de production de films de mode par Jalouse ouvre un cycle prometteur. Découvrez pour chaque numéro une vidéo associée au magazine.

Cet article Kiko, Bubble Gum Girl est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/mode/bubble-gum-girl/feed/ 0
Deux covers (et plus) pour Kiko http://www.jalouse.fr/mode/deux-covers-pour-kiko/ http://www.jalouse.fr/mode/deux-covers-pour-kiko/#comments Wed, 24 Sep 2014 15:24:56 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9074 L'actrice et mannequin Kiko Mizuhara a conquis Jalouse. Retrouvez-la sur deux couvertures, un stylo, deux vidéos... Lire la suite

Cet article Deux covers (et plus) pour Kiko est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
L’actrice et mannequin Kiko Mizuhara a conquis Jalouse. Voici notre égérie de ce spécial mode posant pour deux photographes, le jeune Leo Berne de Megarforce et l’illustre Jean-Baptsiste Mondino. Seule constante, Kiko porte les imperméables translucides Miu Miu, qu’elle soit au sec en studio ou immergée dans une piscine.

Jalouse et Kiko vous réservent beaucoup de surprises autour de la sortie de ce numéro : Guettez les vidéos et les produits dérivés exclusifs.

Cet article Deux covers (et plus) pour Kiko est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/mode/deux-covers-pour-kiko/feed/ 0
Instagram Victim http://www.jalouse.fr/culture/instagram-victim/ http://www.jalouse.fr/culture/instagram-victim/#comments Tue, 23 Sep 2014 16:32:44 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9069 Découvrez le nouveau court métrage de Matthew Frost avec Kirsten Dunst victime d'Instagram Lire la suite

Cet article Instagram Victim est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Le photographe et réalisateur Matthew Frost confirme son talent pour le “film de mode”. Sans prétention et avec beaucoup d’humour, le connaisseur exacerbe les côtés touchants et ridicules des filles un peu trop portées sur la mode. Le Franco-Américain, proche de Jalouse a déjà très joliment analysé la lectrice type dans Une fille comme les autres avec Ashley Smith, bien décrypté le profil d’une branchée qui se croit toujours dans un “fashion movie”. Parlant le langages des filles avec sa lumière solaire, ses couleurs tendres, le metteur en scène s’attire toutes les actrices jusqu’à Jessica Chastain et maintenant Kirsten Dunst. dans son nouveau film Aspirational, l’actrice de Virgin Suicide fait les frais d’Instagrameuses frénétiques. Et elles existent. Non seulement ces addicts oublient de vivre le moment présent, mais surtout elles deviennent presque plus intrusives que les paparazzi.

ASPIRATIONAL from Matthew Frost on Vimeo.

Cet article Instagram Victim est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/culture/instagram-victim/feed/ 0
ANDAM nostalgie http://www.jalouse.fr/mode/andam-nostalgie/ http://www.jalouse.fr/mode/andam-nostalgie/#comments Mon, 22 Sep 2014 18:01:23 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9060 Pour fêter les 25 ans du prix de l'Andam, la Galerie des Galeries organise une exposition des photographies de Philippe Jarrigeon. Lire la suite

Cet article ANDAM nostalgie est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Pour fêter les 25 ans du prix de l’Andam (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode), la Galerie des Galeries -l’espace d’exposition des Galeries Lafayette-  organise une exposition des photographies de Philippe Jarrigeon. Les tableaux montrent portraits et nature mortes qui viennent raconter en filigrane les univers des créateurs primés comme Jean Touitou, Christophe Lemaire, Véronique Leroy ou Julien David… Cette année, l’ANDAM récompense Iris van Herpen et Coperni Femme.

Mais place au passé, avec les éléments rétro comme des téléphones verts filaires et des billets marrons à l’effigie de Pascal, des mannequins vitrine surannés et des archétypes de clientes ou de personnel à la grande époque.

jarrigeon

 

Exposition “Grand magasin” du 23 septembre au 15 novembre 2014

A la Galerie des Galeries des Galeries Lafayette
40, Bd Haussmann. 75009 Paris. 

Cet article ANDAM nostalgie est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/mode/andam-nostalgie/feed/ 0
L’intrigue : Des minaudières Olympia Le-Tan rencontrent des chocolats http://www.jalouse.fr/savoir-vivre/lintrigue-des-minaudieres-olympia-le-tan-pour-pierre-marcolini-remplies-de/ http://www.jalouse.fr/savoir-vivre/lintrigue-des-minaudieres-olympia-le-tan-pour-pierre-marcolini-remplies-de/#comments Thu, 18 Sep 2014 17:20:10 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9022 Cliquez ici pour ouvrir la boîte. Lire la suite

Cet article L’intrigue : Des minaudières Olympia Le-Tan rencontrent des chocolats est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
L’intrigue : Olympia Le Tan a imaginé deux minaudières destinées à recevoir les délicieuses créations du chocolatier belge, Pierre Marcolini. Le motif est imprimé sur la boite en carton et non pas brodé ; l’effet reste néanmoins irrésistible et l’objet est collector.

PACKAGING_YEUX+BOUCHE_024_DEVANT

Ces deux écrins roses aux dessins malicieux mettent en scène deux jolis protagonistes de la gourmandise : la bouche et les yeux. Il suffit de voir ces bouchées à l’amande ou pralinées et ces coeurs rouges à la mousse parfumée à la framboise pour y succomber.marcoliniletan

Quels chocolats se cachent sous le premier plateau ? On ne peut pas plus en dévoiler. To be continued…chez le chocolatier.

 

Pierre Marcolini, 78 rue du bac, paris 7ème

 

Cet article L’intrigue : Des minaudières Olympia Le-Tan rencontrent des chocolats est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/savoir-vivre/lintrigue-des-minaudieres-olympia-le-tan-pour-pierre-marcolini-remplies-de/feed/ 0
Niki de Saint Phalle dans la peau http://www.jalouse.fr/non-classe/hommage-a-la-femme-qui-tire-niki-de-saint-phalle/ http://www.jalouse.fr/non-classe/hommage-a-la-femme-qui-tire-niki-de-saint-phalle/#comments Wed, 17 Sep 2014 11:51:48 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9035 Niki de Saint Phalle est à l'honneur avec l'ouverture aujourd'hui de sa rétrospective au Grand Palais, l'exposition où l'on se rend vétue de la robe dessinée par Clémence Poésy pour Pablo, inspirée par l'artiste. Lire la suite

Cet article Niki de Saint Phalle dans la peau est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
L’aristocratique artiste, légère et vibrante belle jeune femme est à l’honneur. Alors que s’ouvre aujourd’hui sa rétrospective au Grand Palais, une ravissante robe dessinée par Clémence Poésy pour Pablo permet à toutes les femmes inspirées par ce fort caractère, de se glisser dans la peau de la “Femme qui tire”, le personnage qu’elle interprète en 1972 dans son film  Daddy, mêlant autobiographie, pulsions intimes, fantaisie et performance. 

La robe “Romance” en jersey de velours noir et  aux manches et col volantés en mousseline de soie créée par Clémence Poésy pour Pablo est un hommage à l’élégance de l’artiste audacieuse qui portait une tenue similaire sur une photo où on la voit tenir un fusil en joue. Sur cette image retenue pour l’affiche de l’exposition, elle s’apprête à tirer sur une de ses oeuvres.

Niki de Saint Phalle aiming; colored Film-Still of "Daddy", 1972

 

 

Bien née, aisée, amoureuse, joyeuse, Niki était surtout une rebelle qui portait en elle la blessure de l’inceste certainement à l’origine de son art violenté, coloré et charnel voué à servir un féminisme sensible. Il ne faudrait surtout pas la réduire à ses Nanas dodues et dansantes, si Niki de Saint Phalle a été la première femme artiste à connaître la célébrité de son vivant dès les années 60, c’est pour ses réalisations polymorphes flirtant avec l’art brut et la performance, pour sa radicalité et sa joie de vivre rayonnante. Son histoire d’amour avec le sculpteur Jean Tinguely fait fantasmer au point d’inspirer un documentaire comparant le couple à Bonnie and Clyde.


Shopping

L’e-album ou l’application sur l’exposition qui offre une rélecture de son oeuvre est à télécharger sur le site de la réunion des Musées Nationaux, ICI avant de la visite.

 

La robe de Clémence Poésy pour Pablo, ICI

 

Les tirs de Niki de Saint Phalle

Cet article Niki de Saint Phalle dans la peau est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/non-classe/hommage-a-la-femme-qui-tire-niki-de-saint-phalle/feed/ 0
Signature de Parisiennes chez Colette http://www.jalouse.fr/culture/signature-de-parisiennes-chez-colette/ http://www.jalouse.fr/culture/signature-de-parisiennes-chez-colette/#comments Tue, 16 Sep 2014 14:33:55 +0000 Laure Brossard http://www.jalouse.fr/?p=9011 Caroline de Maigret, Audrey Diwan, Anne Berest et Sophie Mas publient le spirituel et amusant How to be a Parisian where ever you are. Lire la suite

Cet article Signature de Parisiennes chez Colette est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
Caroline de Maigret, Audrey Diwan, Anne Berest et Sophie Mas, quatre amies parisiennes,  des femmes accomplies, aux carrières et familles florissantes publient le spirituel et amusant How to be a Parisian where ever you are. La promesse de bonnes adresses et de conseils mode, beauté, sport, culinaires et mondains approuvés à Paris et testés partout dans le monde. Il faudra certainement principalement s’inspirer de ce qu’elles nomment les “mauvaises habitudes”. Le premier commandement de la Parisienne étant de savoir user d’autodérision.

Où découvrir cet ouvrage à l’usage des étrangères, des provinciales et des parisiennes ?  Chez Colette, évidemment. Elles signent leur livre ce soir.

 

How to be a parisian wherever you are, Editions Doubleday.

 

Cet article Signature de Parisiennes chez Colette est apparu en premier sur Jalouse.

]]>
http://www.jalouse.fr/culture/signature-de-parisiennes-chez-colette/feed/ 0