mia2

La vie de château : photos du shooting avec M.I.A.

Sur place lors du shooting avec la chanteuse M.I.A., Jalouse.fr en a profité pour prendre quelques notes. Voici le compte-rendu d’une journée royale. 

11h.  Vêtements et accessoires déballés, le dressing d’une reine psyché moderne est installé dans la salle des Colonnes du château de Fontainebleau. Grandiose.

11H15.  Effervescence. Les treize tamouls sont relookés.  Alors que certains se taquinent d’autres prennent déjà la pose. “Pas de photos sur Instagram, ok? ” lance Jen. Un jeune Tamoul affolé demande : “mince, c’est grave si j’en ai posté une sur facebook ?”. Jusqu’ici tout va bien.

11h30. M.I.A a choisi sa première tenue, le shooting commence. On est loin de se douter que de l’autre côté du château, le photographe Cédric Viollet attire les foudres de la conservatrice et effectue un lancer de chaussures : très concentré le malheureux a oublié d’enlever ses souliers alors qu’il marchait sur le parquet. Carton rouge.

 14h. Bad Girls résonne dans le château. C’était prévisible.  Le plus culotté de la troupe des tamouls invente une chorégraphie.  Le concours de dance est lancé, les paris ouverts.

16h. Simon Cahn est son canard empaillé ne se quittent plus.  L’oiseau finira lâchement abandonné sur une chaise.

18h. Combat de coq entre la production du Jalouse et Clast coordonnée par Félix Mondino. La fatigue se fait sentir…

22h. Dans la chambre du Pape pour la dernière prise. La gardienne de nuit, visiblement en forme,  témoigne de son expérience avec les fantômes. Rencontre du troisième type.

Photos Marie Gibert