Cover

Thylane Blondeau par Stian Foss

Preview du Jalouse d’avril qui sortira en kiosque le 27 mars.

Thylane Blondeau, mannequin virtuose, pose à treize ans tel un top confirmé. Sa précocité et son aura prometteuse la font comparer à Kate Moss à ses débuts sauf que l’ado populaire du troisième millénaire a grandi dans les pages des magazines et gère sa notoriété sur Instagram. Certainement la plus belle des ballerines et collégiennes #bornin2001.

Chez les new faces, la jolie geek Ali Michael pose au Chateau Marmont à Los Angeles devant l’objectif du So Me et Maggie Jablonski démontre qu’on peut être folk et cool en denim.

Le magazine aborde le phénomène Free the Nipple, un mouvement féministe relayé par un documentaire s’attaquant à la fausse pudeur et vraie censure qui sévit aux Etats-Unis autour des seins des filles. Lina Esco, la réalisatrice pose topless pour la bonne cause.

Le cinémode a pour thème Star Wars. Les nerds prennent leur revanche avec l’invasion du film culte dans les collections des créateurs, concomitante à l’exposition à la Cité du Cinéma.

À lire aussi le portait du designer Cédric Charlier et à voir, un portfolio sur le photographe américain Robert Mapplethorpe à l’occasion de la rétrospective au Grand-Palais .